La BEI et Aperam signent un contrat de 100 millions (FR)

Basé au Luxembourg, Aperam est un acteur mondial du secteur de l’acier inoxydable, de l’acier électrique et des aciers spéciaux. (Photo: Aperam)

La Banque européenne d’investissement et le groupe basé au Luxembourg annoncent la signature d’un contrat de financement pour un montant de 100 millions d’euros. La BEI finance ainsi des technologies avancées de production d’acier inoxydable.

Avec un chiffre d’affaires de 4,68 milliards d’euros et des expéditions d’acier de 1,97 million de tonnes, le groupe Aperam, basé au Luxembourg, est un acteur mondial du secteur de l’acier inoxydable, de l’acier électrique

et des aciers spéciaux. Un secteur dans lequel la BEI investit puisque la Banque européenne d’investissement et Aperam ont annoncé ce lundi la signature d’un contrat de financement pour un montant de 100 millions d’euros.

«Soutenir l’innovation»

«L’objet de ce contrat couvre le financement de projets en cours sur la ligne de laminage à froid, de recuit et de décapage à l’usine de Genk (Belgique), ainsi que des programmes de modernisation en cours dans les zones de cohésion du Nord-Pas-de-Calais (France) – usine d’Isbergues – et du Hainaut (Belgique) – usine de Châtelet», précise le communiqué commun.

«L’innovation, au cœur de la compétitivité, est la meilleure réponse aux défis auxquels fait face l’industrie des aciers inoxydables, et la BEI est présente pour la soutenir», a également expliqué Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI.

Source:

https://paperjam.lu/article/la-bei-et-aperam-signent-un-co

Posted in Investment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *