Forecreu investit 5 millions d’euros dans l’Allier (FR)

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn165Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page

La société Forecreu qui transforme à chaud des métaux et alliages spéciaux pour l’outillage de coupe et le médical orthopédique, annonce un investissement de 5 millions d’euros dans l’Allier. Cette entreprise familiale créée dans les années 50, par le père de l’actuel président de Forecreu, est la seule au monde à proposer des barres à trous en aciers rapides inoxydables et titanes destinées à la fabrication d’outils, d’instruments et d’implants orthopédiques. Une spécialité industrielle, à la fois complexe et technique. « Pour assurer notre développement, nous réalisons ce programme d’investissement de 5 millions d’euros qui comprend l’installation d’un laminoir Kocks, l’augmentation de la puissance de la presse d’extrusion, les cellules d’étirage intégrées, un four statique sous atmosphère et autres périphériques. Ces investissements d’avenir visent à intégrer une nouvelle technologie de laminage triangulaire, qui, associé à une presse d’extrusion plus puissante, permettra de mieux se positionner sur les marchés médicaux en capacité, coût et temps de cycle », explique le PDG de l’entreprise François Ory. Selon lui, cet équipement « unique au monde » constitue un système de chauffage et de 8 cages. « Il a été acquis auprès d’Areva dans le cadre d’une collaboration en cours sur les alliages nucléaires et orthopédiques ».

15 millions d’euros de chiffre d’affaires

Parallèlement Forecreu, qui exporte dans le monde entier, a mis en place un plan pour accompagner les clients au niveau international, notamment via ses filiales aux USA, en Chine et en Allemagne. « Nous devons nous adapter à la demande de nos clients en réduisant les délais de fabrication, tout en conservant notre avance en termes de qualité et notre positionnement en termes de prix. Sur ce marché, la réactivité et l’agilité sont les clés de la compétitivité.
Forecreux réalise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires (dont 90% à l’international) et emploie 65 personnes dans l’Allier, à Malicorne et Commentry.

Geneviève Colonna d’Istria

Source :

https://www.usinenouvelle.com/article/forecreu-investit-5-millions-d-euros-dans-l-allier.N622058

Posted in Actualités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *