ERAMET et Mitsubishi associent leurs compétences pour développer le projet du gisement de Nickel de Weda Bay en Indonesie

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page

(Credit Photo @ ERAMET)

ERAMET et Mitsubishi Corporation, avec leurs compétences très complémentaires, joindront leurs forces pour mener à bien les études requises afin de prendre la décision finale de développement de ce projet. Le gisement de Weda Bay est un des plus importants gisements de nickel non développés au monde, dont les ressources mesurées, indiquées et supposées viennent d’être réévaluées à la hausse à 5,1 millions de tonnes de nickel contenu, ce qui permettrait à terme à ERAMET de doubler sa production de nickel, avec une capacité annuelle additionnelle visée pouvant aller jusqu’à 65 000 tonnes. Le projet utiliserait le procédé hydrométallurgique développé par ERAMET. Patrick Buffet, Président directeur général d’ERAMET, a déclaré : ” Ce nouveau partenariat est une étape très importante pour le projet Weda Bay. Mitsubishi Corporation est un opérateur industriel et commercial de premier plan en Indonésie, ainsi qu’un acteur important dans le domaine de la mine et de la métallurgie à travers sa participation dans plusieurs grands projets et actifs opérationnels dans le monde. Weda Bay est un gisement de classe mondiale, qui a le potentiel de devenir un producteur de nickel de premier plan pour le long terme. Les études pour le projet Weda Bay se poursuivront désormais avec le soutien de Mitsubishi Corporation, en plein accord avec notre partenaire indonésien Antam. “

ERAMET est un des principaux producteurs mondiaux de métaux d’alliages et d’alliages à hautes performances. ERAMET est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC NEXT 20. ERAMET emploie près de 16 000 personnes dans 20 pays. ERAMET développe des matériaux à haute valeur ajoutée sur l’ensemble de la chaîne de transformation des métaux, depuis la mine, l’hydro et la pyrométallurgie, les dérivés chimiques, le recyclage, jusqu’à l’élaboration, le laminage et le forgeage d’alliages. ERAMET est le 6ème producteur mondial de nickel, le 2ème producteur mondial de manganèse, le 1er producteur mondial d’aciers rapides et le 2ème producteur mondial de pièces matricées pour les industries de l’aéronautique et de l’énergie.

Mitsubishi Corporation est la plus importante des traditionnelles sociétés de commerce japonaises (sogo shosha) avec plus de 200 implantations dans environ 80 pays. L’ensemble de plus de 500 sociétés rattachées à Mitsubishi Corporation emploie plus de 60 000 personnes de différentes nationalités à travers le monde. Mitsubishi Corporation a des relations de longue date avec ses multiples partenaires et clients dans le monde entier dans pratiquement tous les secteurs industriels et notamment l’énergie, les métaux, les biens d’équipement, la chimie, l’agroalimentaire et les produits de consommation. Mitsubishi Corporation a à coeur de contribuer au progrès par des comportements d’affaires solidement ancrés par des principes d’équité et d’intégrité.

Source : Extrait du communiqué de Presse  du Goupe ERAMET  du 19 Février 2009.

Posted in Strategy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *