Aubert et Duval Pamiers au cœur de la semaine de l’industrie (FR)

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn9Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, l’usine Aubert a ouvert ses portes à de nombreux publics et notamment au monde scolaire, comme cette classe de Pyrène. La semaine de l’industrie battait son plein du 20 au 25 mars dans toute la France avec visites d’entreprises, forums des métiers, ateliers pédagogiques et conférences. À Pamiers, c’est l’usine Aubert et Duval qui tenait le haut du pavé avec l’objectif de faire découvrir l’industrie et ses métiers.

Des visites de découverte de l’usine et de ses métiers ont donc été programmées à cette occasion avec les publics de la mission locale et des lycéens en classe de première bac pro de Pyrène, site Irénée-Cros avec la participation de l’UIMM Midi-Pyrénées. «Fidèle à ses engagements, à savoir défendre les intérêts des industries technologiques et développer l’attractivité des métiers de l’industrie auprès de tous les publics, l’UIMM MP, l’union des industries de Midi-Pyrénées acteur majeur de l’industrie en région, se mobilise dans le cadre de la semaine de l’Industrie», a indiqué Hugo Corjon, coordinateur auprès de l’UIMM, présent lors des visites à Aubert et Duval. Notons que l’organisation professionnelle a déployé sur le département un large dispositif d’actions pour mettre en lumière, auprès des jeunes, étudiants en cours d’orientation, demandeurs d’emploi, ses formations et les perspectives d’emploi dans le secteur. Dans le cadre de cette nouvelle édition, l’UIMM MP poursuit l’ambition de faire découvrir au plus grand nombre «comment l’industrie fabrique le monde d’aujourd’hui», poursuit le représentant de l’UIMM.

Une plongée au cœur de l’Usine

Un projet séduisant qui a su passionner les élèves de Fabien Boireau, prof de productique au lycée appaméen à l’écoute des activités industrielles qui composent l’économie locale. «Aubert et Duval ouvre ses forges aux jeunes, un bel exemple en la matière, avec diversité, variété, responsabilité et innovations qui représentent les caractéristiques premières des métiers de l’industrie», a relevé Valérie Cohadon, chargé de la communication chez Aubert et Duval, qui a présenté les filières lors d’un exposé particulièrement aboutit. Une plongée au cœur d’Aubert et Duval, l’un des fleurons de l’industrie hexagonale qui a su a donné envie aux jeunes mais encore aux prescripteurs et demandeurs d’emploi séduits par ce qui se fait de mieux en la matière.

Source :

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/25/2543020-aubert-duval-coeur-semaine-industrie.html

 

Credit Photo @ DDM LP

Posted in Entreprises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *