Assises nationales de la formation en Intelligence Economique

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page

Le Service de Coordination à l’Intelligence Economique (SCIE) et l’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) organisent conjointement les 3èmes Assises nationales de la formation en Intelligence économique qui se tiendront au ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi à Bercy le 14 décembre 2009 (centre de conférences internationales Pierre Mendès France, 139 rue de Bercy, 75 012 Paris).

Sous la thématique « Quels profils pour quels besoins ? », ces Assises réuniront des professionnels de la formation, des responsables d’entreprises, des chercheurs, des universitaires afin de débattre des moyens d’assurer la meilleure adéquation entre l’offre de formation générale et spécialisée et l’attente des acteurs économiques.

Quatre tables rondes seront organisées selon des thèmes complémentaires :

–   la sensibilisation à la valeur de l’information ;

–   les formations spécifiques à l’intelligence économique ;

–   de la veille à l’intelligence économique ;

–   comment adapter le profil des futurs collaborateurs aux besoins des entreprises ?

Les Assises seront introduites par M. Bernard Esambert, Président de l’Académie de l’intelligence économique. Une intervention de M. Olivier Pastré, Professeur des Universités, clôturera la journée.

Contact auprès du SCIE
Dominique Charnassé, dominique.charnasse@finances.gouv.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Contact auprès de l’IGPDE
Christine Manent, christine.manent@finances.gouv.fr

Posted in Strategy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *